Mission
Vos missions :
• Garantir l'administration et la maintenance des systèmes Windows server, Linux, Esx.
• Prendre en charge les incidents, assurer leur suivi et résolution.
• Valider techniquement et exécuter les plans d'actions et sécurisation technique des infrastructures.
• Contribuer à l'alimentation et la mise à jour du référentiel de documentation technique et opérationnelle de l'équipe.
• Assurer le support technique.
• Compétences professionnelles :
• Savoir analyser et rédiger : capacité à reformuler une demande client, faire des points de situation sur les réalisations / demandes en cours.
• Savoir documenter son activité et les procédures qui s'y rattachent.
• Respecter les processus en vigueur.
• Organisé et savoir traiter les demandes dans l'ordre et le cadre des priorités fixés par le responsable d'équipe et/ou le client, respecter les délais.
• Organisé : capacité à coordonner des demandes multiples ou en dépendances pour concourir à l'aboutissement d'un même livrable.
• Avoir le sens des priorités et exigences d'une production informatique.
• Curieux et avoir la volonté de se former et comprendre le fonctionnement global de l'environnement technique.
• Capacité à analyser puis automatiser et industrialiser les tâches répétitives.
• Aller au 'fond des choses': capacité à fixer et faire fixer définitivement les problèmes rencontrés, ne pas se contenter de résoudre l'incident mais faire en sorte qu'il ne se reproduise plus.
• Etre ponctuel et assurer un service régulier, en horaires fixes du lundi au vendredi.
Profil:
Compétences techniques :
Connaissances & Administration système et virtualisation :
• Windows Server.
• Gestion des autorisations NTFS et des partages.
• Expertise Active Directory.
• Expertise service M365.
• Analyse de performances.
• Patchs de sécurité.
• Langage de Scripting (powershell).
• Administration infrastructure ESX.
• Maîtrise de Vsphere, configuration et tuning VMware, gestion HA.
• Connaissances & Administration Citrix:
Connaissances des outils tiers:
• Serveurs HP, DELL, IBM.
• Gestion des sauvegardes avec des solutions type Veeam.
• Stockage SAN, NAS type HPE, Dell PowerVault ,NetApp, Qnap, Synology.
• Année d’expérience :
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine de l'infrastructure.
Niveau d’étude : Bac + 5
Compétences relationnelles :
• Avoir un excellent relationnel : savoir poser les bonnes questions aux bonnes personnes en cas de doute ou mauvaise compréhension d’une demande.
• Avoir l’esprit d’équipe : notamment une forte capacité à communiquer avec ses pairs et à traiter des problèmes ou situations en commun avec d’autres spécialistes de l’équipe, dans un esprit de solidarité.
• Avoir le sens de la relation client : écouter, prendre en charge, donner du feedback, annoncer les décalages ou imprévus très tôt au client.
• Avoir le sens du service : capacité à prendre en charge des demandes parfois en marge de la spécialité d’origine.
• Faire preuve de capacité à s’intégrer.
Langues :
• Français: courant.
• Anglais: Technique, lu, écrit, parlé.
• Disponibilité : Janvier 2025