Missions :
• Administrer et actualiser les sites web.
• Suivre l’hébergement et assurer la sécurité des sites web.
• Mettre en place et développer des thèmes personnalisés pour les sites.
• Soigner l’apparence, l’animation et l’ergonomie des sites.
• Ajouter et suivre les sites sur les outils de webmaster des moteurs de recherche (Google Search Console, Bing Webmaster, Yandex Webmaster).
• Assurer la position des sites dans les moteurs de recherche et les systèmes de classement.
Responsabilités
• Suivre et analyser les statistiques, rendre compte des évolutions et proposer des améliorations.
• Auditer les sites concurrents et analyser leurs audiences ainsi que les nouvelles technologies utilisées.
• Proposer des stratégies de développement des sites web.
• Assurer une veille sur les algorithmes de référencement et les techniques de SEO.
• Gérer les plannings publicitaires avec l’équipe commerciale.
• Insérer des publicités sur la plateforme ADF.
• Adapter et maintenir les systèmes d’exploitation de l’entreprise.
• Analyser les besoins et mettre en place des logiciels système.
• Gérer l’inventaire du parc informatique.
• Automatiser les actions système (mises à jour, contrôle des logiciels piratés).
• Apporter un support technique aux utilisateurs.
• Réfléchir à la structure des sites et leurs évolutions
Profil :
Diplôme BAC+5 en informatique ou en développement web.
• Expérience dans l’administration de systèmes et de sites web de préférence dans le secteur de la presse.
• Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de données.
• Esprit d’analyse et capacité à proposer des solutions innovantes.
• Autonomie, rigueur et sens du travail en équipe.