GROUPE PREMIUM, à travers ses filiales, est un distributeur leader de biens d’équipement dans les domaines du BTP, des Mines et Carrières, du Transport, de l'Industrie, de l'Agriculture et des Fournitures Industrielles, opérant au Maroc et dans les pays d'Afrique subsaharienne.
Dans le cadre de notre évolution continue, nous recherchons un (e) Chargé QHSE Groupe F/H sur Casablanca. Votre principale mission consistera à assurer la gestion et la conformité du système de management de la qualité, sécurité et environnement (ISO 9001 V. 2015 / ISO 45001 V 2018 et ISO 14001 V 2015) sur l’ensemble des aspects normatifs et d’animer le système en interne pour intégrer l’approche QHSE à tous les niveaux de l’entreprise.
Tâches :
- - Gérer le système conformément aux obligations normatives et réglementaires
- - Gérer dans les délais les relations et obligations avec l’organisme certificateur
- - Mener à bien les actions de certification supplémentaires amorcées par le Groupe
- - Garantir la mise à jour des procédures via notre logiciel qualité en intranet
- - Déployer le système QHSE en termes d’audits, pilotage des processus, suivi des non-conformités, animation des revues de direction, indicateurs de performances…
- - Assurer le renouvellement des certificats (ISO 9001 V. 2015 / ISO 45001 V 2018 et ISO 14001 V 2015)
- - Inscrire l’ensemble des projets internes de développement de l’entreprise dans le système qualité et assurer leur suivi
- - Accompagner et impliquer les collaborateurs dans la dynamisation permanente du système
- - Elaborer et déployer toutes les actions de communication relatives au Système de management intégré
- - Mettre en place et gérer spécifiquement le traitement des réclamations clients internes et externes
- - Gérer la règlementation en terme HSE
- - Réaliser l’identification et l’évaluation des risques opérationnels / SST / Environnement et la mettre en place des analyses des risques par secteur d’activité
- - Analyser les accidents de travail et proposer des plans d’amélioration en coordination avec les équipes opérationnelles
Profil recherché :
Bac+ 5 De formation supérieure en Management spécialité Qualité, sécurité et environnement, vous bénéficiez d’une expérience réussie entre 3 et 5 ans dans une fonction similaire.
Dynamique et apte à travailler en équipe, vous pouvez en plus vous prévaloir de réelles qualités d’organisation et de communication. Rigueur, réactivité et proactivité sont vos atouts maîtres pour réussir dans cette fonction.