- Créer des reportings et indicateurs de risque, suivre les indicateurs existants et assurer leur mise à jour.
- Réaliser des traitements statistiques et restituer les extractions réalisées, data mining, segmentation, scoring, moteurs de recommandations, analyse de logs, optimisation des ressources.
- Assurer le support métier, prioriser et coordonner les projets d’évolution de l’activité et en définir la roadmap en collaboration avec les différents services.
- Analyser les évolutions des données, relever les écarts, préconiser les plans d’action.
- Assurer le support data pour les campagnes d’appels sortant/entrant ainsi que le reporting CRM.
- Automatiser les reportings et les envois après consolidation des données.
- Être fort de proposition quant aux outils de suivi à mettre en place et assurer les instances prévues par la direction avec le client donneur d’ordre.
- Maitrise du français et de l’anglais à l’oral & à l’écrit
- Très bonne maitrise de l’Excel avec des connaissances en VBA
- Avoir des compétences analytiques : Capacité à analyser des données complexes, à identifier des tendances et à tirer des conclusions pertinentes à partir des données.
- Compétences en communication : Habileté à communiquer efficacement les résultats de l’analyse aux parties prenantes, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Maîtrise des outils et des langages de programmation pour l’analyse et la visualisation des données (Excel, SQL, Python, R, Tableau, Power BI).
- Compétence en manipulation et extraction des données à partir de bases de données relationnelles (MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQL Server).
- Solides connaissances en statistiques et en mathématiques appliquées à l’analyse des données.
- Familiarité avec les outils de BI et les techniques de reporting.
- Aptitude à identifier, analyser et résoudre des problèmes complexes de données.
- Capacité à évaluer et à interpréter les résultats de manière critique.